OUANAMINTHE/ Note de solidarité de l'AJSO aux journalistes du journal en ligne "Ouanaminthe info plus"

 OUANAMINTHE/ Note de solidarité de l'AJSO aux journalistes du journal en ligne "Ouanaminthe info plus" 


 Dans une note rendue publique en date du 9 janvier 2022, L’association des Journalistes Solidaires de Ouanaminthe (AJSO), dit, condamne avec véhémence tous les actes d’intimidation dirigés contre des Journalistes du journal en ligne Ouanaminthe Info Plus (OIP). À travers cette note, l'AJSO non seulement condamne ces actes d'intimidation mais rappelle aussi au public en général et aux intimidateurs en particulier que le journal ne fait que son travail dûment garanti par la constitution haïtienne de 1987.


Voici la note ;

ASSOCIATION DES JOURNALISTES SOLIDAIRES DE OUANAMINTHE(A J S O)

    NOTE DE SOLIDARITE AU JOURNAL EN LIGNE « OUANAMINTHE INFO PLUS" (OIP)

 

 L’association des Journalistes Solidaires de Ouanaminthe (AJSO) condamne avec véhémence tous les actes d’intimidation dirigés contre des Journalistes du journal en ligne Ouanaminthe Info Plus. Ces menaces à répétition surviennent après publication d’images d’individus appréhendés par les forces de l'ordre pour avoir porté et circulé avec une arme à feu de façon illégale, une infraction punie par la législation haïtienne. Ces actes d’intimidation sont engagés par des amis, parents et alliés de ces prévenus. L'ASSOCIATION DES JOURNALISTES SOLIDAIRES DE OUANAMINTHE veut rappeler au public en général et aux intimidateurs en particulier que le journal ne fait que son travail dûment garanti par la constitution de 1987. Il ne cherche ni l'innocence, ni la culpabilité de ces individus. Il n’entend ni approuver, ni désapprouver des faits rapportés de manière objective. 


      De ce fait, L'AJSO, ayant la loi pour boussole, demande aux auteurs des menaces de respecter les droits de la Presse et des Journalistes en particulier. Sinon, les journalistes prendront les voies légales. 

 

                       Fait à Ouanaminthe le 09-01-22.

                         Pour authentification :

Mtre Sempson-Charles AMAZAN,Journaliste, Président

Mtre Jonas REVOLUS,Journaliste, Secrétaire Général

Mtre Jean-Rony AUGUSTIN,Journaliste,Responsable des Relations publiques.


guerlinoxilas@gmail.com/scriptmediatv@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wanament / Edikasyon : Aprè yon group sitwayen ( direktè,profsè, paran ...) te fin chita epi diskiye ayè lendi 14 novann lan sou kijan ak ki fason lekol la te ka ouvri nan komin wanament

Liberté Infos nan yon nòt pou la près sitwayen yo deside yap fè ouvèti lekol demen mekredi 16 novanm nan wanament. Nan sa yo  mande la polis...