Nord-est/éducation : les surveillants des épreuves 2019-2021 Bac deuxième partie reclament leur paiement

scriptmediatv@gmail.com


Des professeurs grévistes et surveillants du Nord-est demandent au ministère de l'éducation nationale de s'acquitter de ses promesses envers eux. Plus de 10 mois après, les surveillants qui ont contribué à la réussite des examens d'États des années académiques 2019-2020 et 2020-2021 sont toujours en attente de leur paiement. 


Ouanaminthe, le 05 Mai 2022:-

Dans moins de 60 jours de l'organisation des examens d'État dans le pays, des professeurs et surveillants des examens d'État du Nord-est sont en grèves et continuent de demander au ministère de l'éducation nationale de s'acquitter de ses promesses envers eux.Car, plus de 10 mois après, les surveillants qui ont contribué à la réussite des examens d'états des années académiques 2019 - 2020 et 2020 - 2021 n'ont pas encore reçu leur paiement qualifient d'inacceptable et anormale.


 En effets, ils demandent au ministre actuel de l'éducation nationale du gouvernement Defacto, NESMY Manigat, de prendre en considération ses revendications et agir dans un bref délai pour éviter le pire dans les prochains jours, tout au moins, aux dates retenue pour la réalisation des prochains examens (9 ème AF et S4). car, déclarent-ils, qu'ils resteront débout jusqu'à la satisfaction de ses nombreuses revendications. 


D'un autre coté les professeurs grévistes ont critiqué les hauts gradés du ministère et des responsables régionaux qui ne prennent pas en considération leurs revendications, et ce, nonobstant des nombreuses batailles qu'ils ont menées pour leur intégration dans le système éducatif haïtien.


Séjour Léonel, Journaliste 

scriptmediatv@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wanament / Edikasyon : Aprè yon group sitwayen ( direktè,profsè, paran ...) te fin chita epi diskiye ayè lendi 14 novann lan sou kijan ak ki fason lekol la te ka ouvri nan komin wanament

Liberté Infos nan yon nòt pou la près sitwayen yo deside yap fè ouvèti lekol demen mekredi 16 novanm nan wanament. Nan sa yo  mande la polis...