Nord-est / électricité : Crise d'énergie électrique dans 4 communes du département


 

Comme dans la majeure partie du pays, garantir de l'énergie électrique dans le departement du Nord-est reste un véritable défit à relever pour les responsables de l'EDH, particulièrement à Ouanaminthe.


Ouanaminthe, le 10 Mai 2022:-

Il y a plus de deux(2) mois, la ville de Ouanaminthe et d'autres communes alimentées en énergie électrique par le centrale du carrefour chivry, banlieue du centre ville de la commune de Fort-liberté, dans le Nord-est d'Haïti, sont dans le noir total en raison d'une défaillance technique dont est touchée ladite centrale.


  D'après une source anonyme digne de confiance, les génératrices qui alimentaient les communes touchées par ce blackout depuis maintenant 60 jours sont en panne depuis plusieurs mois déjà. Une situation qui provoque le disfonctionnement total de la centrale électrique en question et mettant ainsi la population dans une profonde inquiétude.


Des membres de la population, concernée par le problème, interviewés sur la situation s'indignent de la gestion des responsables de l'EDH qui, de leur point de vue, ne prennent pas en considération leurs revendications. Selon eux, l'absence de l'énergie électrique peut provoquer de nombreux problèmes avec de conséquences très graves sur la vie de la population.


Aussi faut-il le souligner que ces derniers jours, certains gangsters qui ont fuit des ccommunes de la region métropolitaine à destination des villes de province peuvent profiter du blackout ambiant pour terroriser les membres de leur population d'accueil. En guise de prévention, les populations des villes où peuvent s'installer éventuellement ces malfrats font appel à la vigilance des uns et des autres afin de tenir en échec tout plan macabre de ces nouveaux arrivés.


Séjour Léonel Journaliste scriptmedia Tv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wanament / Edikasyon : Aprè yon group sitwayen ( direktè,profsè, paran ...) te fin chita epi diskiye ayè lendi 14 novann lan sou kijan ak ki fason lekol la te ka ouvri nan komin wanament

Liberté Infos nan yon nòt pou la près sitwayen yo deside yap fè ouvèti lekol demen mekredi 16 novanm nan wanament. Nan sa yo  mande la polis...