Agression sexuelle au sein de L'UCNH, le Rectorat dénonce et condamne cet acte odieux


Dans la nuit du 12 au 13 avril 2022, vers deux heures du matin, des individus encagoulés et armés ont frauduleusement réussi à pénétrer l’enceinte des dortoirs des filles de l'Université Chretienne du Nord d'Haïti (UCNH) et ont agressé sexuellement une jeune fille de 21 ans. À cet acte odieux et révoltant, le rectorat dudit université, dans une note datée 17 avril dernier, dénonce et condamne avec véhémence cette action qu'il qualifie de barbare et révoltant.


《Cet acte criminel, barbare et lâche en plein XXIe siècle sur un campus universitaire est révoltant et inacceptable》a écrit le rectorat dans la note. A cet effet, Le Rectorat de l’UCNH continue à élever la voix pour réclamer justice en faveur de cette jeune fille blessée dans sa pudeur. Il enjoint les responsables de la justice et de la Police Nationale d’Haïti à agir avec fermeté et rapidité pour identifier les criminels, les juger et leur infliger la peine qu’ils méritent.


D'autre part, toujours dans cette même note, le Rectorat exige que les cadres et employés de l’UCNH qui seraient dans le collimateur de la justice soient traités avec respect et dignité. 


conscient de la gravité de la situation les responsables de l'UCNH dit, redouble de vigilance et continue à mobiliser les ressources nécessaires pour permettre aux étudiants, professeurs, cadres et employés de travailler dans un environnement paisible, stable et totalement sécuritaire.


 Face à cette angoisse, le Rectorat décide de suspendre toute activité sur le campus jusqu’à nouvel ordre .


En fin Le Rectorat réclame les prières ferventes des frères et sœurs de la communauté chrétienne et celles de ses amis(e)s en faveur de l’UCNH.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wanament / Edikasyon : Aprè yon group sitwayen ( direktè,profsè, paran ...) te fin chita epi diskiye ayè lendi 14 novann lan sou kijan ak ki fason lekol la te ka ouvri nan komin wanament

Liberté Infos nan yon nòt pou la près sitwayen yo deside yap fè ouvèti lekol demen mekredi 16 novanm nan wanament. Nan sa yo  mande la polis...