Installation ce mardi 22 février 2022 , en l'occurrence monsieur Antoine Alexis dit (Tony) comme chargé de mission des travaux publics dans le nord-est du pays


Dans le discours de circonstance monsieur Antoine promets de travailler en quatre.


voici le Discours :


Monsieur le Directeur départemental des Travaux Publics,

Monsieur le chef du Personnel,

Monsieur l'Administrateur, 

Chers collaborateurs, Chères collaboratrices, 

Chers invités, 

Mesdames, Messieurs,


Je suis particulierement heureux de partager cette enceinte enchanteresse avec vous dans le cadre de mon investiture comme Chargé de mission des Travaux Publics dans le departement du Nord"est.


Je tiens à adresser ma plus vive gratitude à vous tous et à vous toutes, et en particulier à Monsieur le Ministre Rosemond Pradel et son staff qui ont jeté leur dévolu sur mon auguste personne pour coordonner les activités devant aboutir au desenclavement des differentes communes du Nord'est par des percées routiéres un peu partout.


Je veux vous assurer, Mesdames, Messieurs, que vous ne serez pas décus! Je me mettrai en quatre pour mériter et être digne de la confiance que vous avez placée en moi. Ah oui! Comment tout cela serait possible sans la collaboration de l'ensemble des employés des Travaux Publics du Nord'est?


Chers collègues, mettons-nous au travail!! Soyons de francs collaborateurs! Qui peut donc reussir sans entraide?


Arrêtons de nous mettre à l'écart pour observer et critiquer. Le match ne se joue pas dans les vestiaires, ni dans les tribunes, ni même sur le banc de touche, il se joue sur le terrain avec des joueurs entrainés, préparés physiquement et mentalement. Ceux parmi vous qui ont eu un passé sportif le savent très bien : Il est toujours plus facile pour celui qui est sur le banc de touche de critiquer l’action du joueur qui est sur le terrain.


Les Travaux Publics, branche Nord'est, ont besoin de toutes les forces vives du département, peu importe la génération peu importe la culture, peu importe le niveau d’intégration, pour ameliorer et agrandir les réseaux routiers. Le défi est immense mais la volonté de faire est présente. Nous ne devons que nou mettre au travail pour pouvoir atteindre les objectifs visés, vecteurs de changement et de développement.


Nous devons apprendre à conjuguer nos efforts pour quintupler nos performances. Mutualiser nos moyens et nos ressources pour un meilleur impact sur l’avenir.


Nous avons besoin d’une prise de conscience collective, pour un renversement de situation, pour faire de du nord'est un modèle d’intégration et de cohésion.


Merci


Jn simon Manex (@Script media TV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wanament / Edikasyon : Aprè yon group sitwayen ( direktè,profsè, paran ...) te fin chita epi diskiye ayè lendi 14 novann lan sou kijan ak ki fason lekol la te ka ouvri nan komin wanament

Liberté Infos nan yon nòt pou la près sitwayen yo deside yap fè ouvèti lekol demen mekredi 16 novanm nan wanament. Nan sa yo  mande la polis...