Les activités scolaires sont totalement réduite à Ouanaminthe département du Nord'est du pays face aux divers revendications des gens de la population à l'encontre des autorités selon eux qui ne tiennent pas leurs responsabilités.
Situation de tension à Ouanaminthe, depuis dimanche soir des citoyens se protestent et réclament l'achèvement de différents projets en cours.
La ville de Ouanaminthe est sous le choc et de panique généralisée depuis dimanche soir. Des barricades, des nœuds enflammés, des jets de pierres et de bouteilles, plusieurs tentatives d'incendies de divers établissements publiques sont constatés un peu partout dans la dite cité. À cet effet, des institutions publiques comme privées à savoir : les écoles, les banques et autres entreprises commerciales, la CODEVI, le marché frontalier de dajabon entre autres se fonctionnent au ralenti.
Les protestateurs réclament la continuité de certains projets initiés lors de la gouvernance de l'ex président assasiné M. Jovenel Moïse. Les revendications sont axés sur la réhabilitation de la place notre-dame de Ouanaminthe, la construction du lycée René Théodore, le rétablissement de l'électricité , du parc de jeu de Gaillard et de l'hôpital de référence de Ouanaminthe entre autres.
Oxilas Guerlin/scriptmediatv@gmail.com