Tôt ce matin une attaque militaire Russe a débutée en Ukraine. La nouvelle a été annoncée par le président Vladimir Poutine en personne menaçant en même temps à se mettre en face toutes ingérences étrangères. Dans cette allocution télévisée l'homme fort de la Russie a fait savoir à tous ceux qui voulaient menacer son pays et la vie de son peuple, la réponse de la Russie sera immédiate et ça peut avoir des conséquences qu'on n'a jamais connues.
À l'heure actuelle, selon des informations diffusées par plusieurs médias internationaux dont #TV5monde plus de 40 soldats sont morts et environ une dizaine de civil. Divers endroit du pays sont sur le choc, des milliers de personnes sont déplacées où laissé le pays.
À ce sujet des réactions sont venues d'horizons divers. De son côté, le secrétairegénéral de l'ONU, António Guterres a adressé directement au non de l'humanité à Vladimir poutine en lui demandant de ramener leurs troupes afin d'éviter une guerre que l'humanité n'a jamais connue en ce siècle.
Cette situation de trouble depuis un laps de temps qui mettre la Russie face l'Ukraine attire le regard du monde. Certains même se demandent est-ce des signes annonciateurs pour une nouvelle guerre mondiale.
OXILAS Guerlin/ Scriptmediatv@gmail.com